FAQ

  • FAQ

    Pourquoi passer le test Strong alors qu'il y a tant de tests gratuits en ligne ?
    Il existe des versions gratuites de tests d’orientation professionnelle sans assurer de diagnostics sûrs. Seul le test Strong garantit un haut de degré de fiabilité. L’analyse de vos résultats avec un consultant certifié vous apporte la garantie d’une interprétation correcte des résultats. Vous aurez accès à vos résultats bruts et vous recevrez un fichier audio avec l’enregistrement de votre restitution uniquement après entretien avec votre consultant. Le test Strong est uniquement proposé en cabinet et à l’association des anciens HEC (uniquement en restitution collective). C’est la raison pour laquelle, vous ne trouverez jamais ce test en libre utilisation sur internet.
    J'ai vu qu'il y avait des restitutions collectives moins chères. Quel est l'avantage d'une restitution individuelle ?
    Le travail effectué avec le consultant est la valeur ajoutée de cette approche car vous bénéficiez de l’effet miroir et de l’expérience d’un expert qui vous fera gagner énormément de temps. Par ailleurs, le problème lors d’une restitution collective est que vous êtes nombreux à avoir des questions relatives à votre profil et qu’il est impossible à l’animateur d’y répondre de façon individuelle. Dès lors, comment trouver les réponses à vos questions relatives à telle ou telle option présentée dans le rapport ? Comment voir clairement les opportunités qui s’offrent à vous ? En situation de face à face, vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez, analysez avec le consultant vos résultats, vous donnant ainsi l’occasion d’expliquer ce qui vous attire ou vous rebute dans telle ou telle activité.
    Est-ce qu'une heure est vraiment suffisant pour connaitre mes aspirations ?
    Grâce à la fiabilité et à la haute valeur prédictive des résultats du test Strong, vous disposerez d’informations de très haute qualité qui décrivent vos préférences dans un univers professionnel. De plus, les échanges avec le consultant vous permettront d’identifier les pistes professionnelles les plus appropriées à votre profil.
    Comment se passe la restitution ?
    Les échanges avec le consultant se déroulent via vidéo conférence. Les documents nécessaires à la restitution (résultats bruts) seront partagés via l’écran du consultant et vous recevez dès la fin de l’entretien l’enregistrement audio dans votre boite mail. C’est simple et pratique.
    Comment payer la prestation ?
    La prestation se règle par Carte Bancaire. C’est simple et rapide. Vous pouvez également régler via PayPal, le service de paiement en ligne le plus fiable et le plus sécurisé qui existe aujourd’hui.
    A partir de quel âge peut-on passer le test Strong ?
    Les résultats du test Strong sont totalement fiables dès lors que les préférences des individus sont bien affirmées. Malheureusement, pour les élèves de collège, les résultats ne montrent généralement pas de résultats robustes. Ils pourront donner de grandes lignes, peut-être, mais rien de réellement exploitable. Les experts affirment qu’il faut attendre 17/18 ans avant d’avoir des résultats fiables.
  • Une autre question ?

    Si votre question n’apparaît pas dans la liste ci-contre, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.